Balade au Moulin

Hier, nous avons proposé aux garçons d’aller faire une balade dans les vignes…Il ne faisait pas trop froid et puis avec Monsieur Bonheur nous avions trouvé une randonnée à faire sur VisioRando.

Bon une balade de 5h40 s’annonçait…autant dire qu’avec deux loulous de 5 et 3 ans cela s’avère impossible…mais comme cette randonnée offre de superbes endroits à visiter, nous avons décidé de la couper en différentes étapes…Nous voilà donc parti pour la première étape : Le Moulin de la Chaume Renache

Une randonnée pour flâner entre vieilles pierres, vignes et sentier. Ce matin, avec la brume sur les vignes le spectacle était chouette et puis le soleil qui se lève au fur et à mesure de la balade, c’est vraiment sympa…

La Petite histoire de ce moulin. Il est situé sur la colline de la Chaume de Renache (Commune de Jambles), ce moulin tour a été construit vers la fin du XVIIIe. Avant ce moulin, figurait un moulin en bois. Le « Père Poulain » le faisait fonctionner, son épouse faisait des gaufres à 1 sou. Il était doté simplement d’une paire de meules et d’un petit rouet (48 à 58 alluchons) comme tous les moulins de la région.

14701245_1304981606193311_5184801695581863936_n

Ce fut en tout cas une très jolie balade d’1h30 environ avec des pauses pour les enfants…Hâte de découvrir la suite !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s